Les beaux jours commencent à pointer le bout de son nez. C’est le moment de laisser apparaitre un peu plus de peau avec des manches courtes, des shorts, et des petites tenues légères. C’est donc aussi le moment d’égayer et de mettre sa peau en valeur avec de beaux bijoux origami. Cela explique grandement pourquoi les bijoux origami sont à la mode cet été. Sur presque tous les poignets, toutes les chevilles, toutes les oreilles, il est peut-être temps d’en parler un peu plus.
L’origami, qu’est-ce que c’est ?
D’abord, il faut savoir que l’origami est un art ancestral du Japon. Comme dans ce pays, les mots ont toute une étymologie, celle de l’origami est assez simple : ORU ou plier et KAMI ou papier. Vous avez surement une petite idée maintînt d’en quoi consiste cet art. Mais pour être plus clair, l’origami est une technique qui consiste à faire une succession de pliage en vue de créer des petits objets à partir de papier. Il existe de nombreux modèles dont les pliages varient beaucoup entre la simplicité et la complexité.
Un art de plus en plus diversifié
Cet art est de plus en plus connu de nos jours grâce à la facilité de son application. En effet, au contraire des autres œuvres artisanales, celle-ci nécessite peu de choses : du papier et un ordre de pliage à suivre. Rien d’autre, pas de ciseaux ni de colle, rien que du papier. D’ailleurs, grâce à cette facilité, de plus en plus de personnes pratiquent cette technique qui donne naissance à de merveilleux petits objets. L’idée que tous n’aient été faits qu’à base du pliage est en effet très appréciée.
Vous pourrez créer de magnifiques petites choses en faisant appel à l’origami. Par exemple, les diagrammes les plus suivis sont la création d’animaux (papillons, éléphants, oiseaux, poissons, etc.), la création de fleurs, et la création de jolies formes géométriques.
Cette diversité de forme peut être très utile aux artisans bijoutiers qui pourraient avoir envie d’innover un peu plus. Ainsi, l’art de l’origami et l’art de la bijouterie se sont associés pour donner naissance à des bijoux somptueux uniques en leurs genres. Par exemple, un bracelet avec une tortue dans un style origami comme celui-ci.
Les bijoux en origami
Il faut savoir qu’à partir de ces œuvres très artistiques, on peut parfaitement fabriquer des bijoux magnifiques qu’il vous sera impossible de retrouver sur quelqu’un d’autre. Non seulement vous porterez quelque chose de beau, mais aussi quelque chose d’unique. D’ailleurs, de plus en plus de créatrices et de bijoutiers ont réussi à développer cet art au maximum pour donner vie à de belles boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers, etc.
Actuellement, vous pourrez retrouver sur le marché des bijoux uniques et absolument magnifiques qui s’inspirent longuement sur les origamis. Toutefois, étant faits en métal, ceux-ci sont beaucoup plus résistants, c’est pourquoi ce genre de bijoux sont vite devenus populaires et tendance.