Les yeux sont le miroir de l’âme. À travers cet organe, on peut connaître une personne, sa santé physique, ses sentiments et ses émotions. Le maquillage est donc important si vous faites partie de ces femmes qui n’aiment pas sortir sans maquillage.
Savoir maquiller cette partie du visage selon sa personnalité est une étape indispensable pour un look parfait. Peu importe la couleur de vos yeux, magnifiez votre regard grâce à des conseils et astuces beauté.
Maquillage : mettre en valeur les yeux avec des produits naturels
Pour avoir un regard qui tue, il convient de bien choisir votre maquillage. Bien que se maquiller soit une histoire de goût, il est important de connaître quelques bases pour réussir le maquillage. Pour valoriser les yeux, la première chose à faire est de cibler les coloris parfaits.
Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte la forme des yeux et la couleur de l’iris. Je vais commencer par les yeux de couleur marron, car ce sont certes les plus répandus, mais aussi les plus faciles à travailler.
Avec des yeux marron, il est possible de varier les plaisirs du maquillage plus facilement. La teinte de l’iris se marie avec de nombreuses gammes : marron, cuivre, beige. Et pour plus d’originalité, il est possible de choisir des couleurs rosées, dorées ou encore légèrement orangées.
Pour les yeux bleus, les couleurs chaudes conviennent parfaitement. Les variantes de tons orangés iront donc à ravir tout comme le gris, le taupe, le brun et le bronze. Pour les femmes ayant des yeux verts, votre regard envoûtant sera magnifié par des couleurs dans les tons violets, prune, parme ou lilas.
Sinon, le choix du produit est aussi important pour la réalisation d’un maquillage des yeux. À titre d’exemple, je vous conseille toujours le top des marques de maquillage bio pour découvrir une large sélection de produits naturels pour le teint, les yeux et les lèvres.
Maquiller ses yeux : quelles étapes ?
Une fois la couleur du maquillage choisie, l’étape suivante consiste à préparer la paupière en y appliquant une base. Comme cela, inutile d’effectuer de nombreuses retouches ! De plus, les fards ne risquent pas de migrer au fil des heures.
Ce produit garde aussi le maquillage stable au fil du temps. Ensuite, il faut passer à l’application du fard à paupières pour intensifier le regard. Un fard clair servira de base et à appliquer sur le coin interne de l’œil.
Il faut ensuite travailler un fard légèrement plus foncé sur la paupière mobile et vers le coin extérieur de l’œil. Concernant le contour de l’œil, il se réalise avec un eye-liner ou tout simplement un crayon.
Selon les envies, on peut tracer un trait plus net ou bien le flouter. Selon la forme de l’œil, il convient de mettre un maquillage éventuel du ras des cils inférieurs. Pour un maquillage de l’œil réussi, l’application d’un mascara est bien une nécessité.
Il permet d’intensifier le regard en épaississant et en allongeant les cils. Pour encadrer le regard, je conseille également de maquiller les sourcils, surtout s’ils sont assez clairsemés.