Tout au long de votre mariage, il y aura des moments où vous aurez besoin d’avoir des conversations « indispensables ».
Ce sont des conversations dont vous ne voudrez peut-être pas parler. Ce sont des conversations sur des problèmes et des situations difficiles. Ce sont ces conversations qui peuvent vous rendre fâchés, défensifs, tristes et blessés.
Prétendre qu’il n’y a rien de mal va vous faire marcher tous les deux sur des œufs et finira par faire échouer votre mariage .
Les discussions difficiles montrent que vous vous souciez suffisamment de votre conjoint et de votre mariage pour tenir la conversation.
Voici des conseils et des stratégies lorsque vous devez avoir une conversation difficile , la conversation.
Ne tardez pas à avoir cette conversation difficile
- Regardez vos attentes – Si vous vous attendez à ce que la conversation se passe mal, ça ira. Si vous présumez que les grandes discussions aggraveront la situation, ce sera probablement le cas. Vous devez définir vos attentes en matière de conversation et penser en termes positifs.
- Sachez pourquoi vous voulez avoir la conversation – Voulez-vous parler à votre conjoint d’un problème difficile pour mieux comprendre le point de vue de votre conjoint sur le sujet? Voulez-vous éclaircir un malentendu? Avez-vous besoin de confronter votre conjoint à propos d’un mensonge présumé ou d’un comportement blessant? Êtes-vous préoccupé par votre degré d’intimité les uns avec les autres et souhaitez-vous être plus proche de votre conjoint?
- Accepter que ce soit probablement une conversation stressante – Bien que vous ne souhaitiez pas que l’un de vous soit stressé, blessé ou en colère par la conversation, il est important de réaliser que vous pouvez être tous deux défensifs et émotifs pendant que vous parlez.
Façons d’aborder la difficile conversation
- Ne dites pas « Nous devons parler » ou « Pouvons-nous parler? » – Commencez votre conversation avec une déclaration reconnaissant que le sujet est difficile, sensible, conflictuel ou délicat. Précisez que vous savez que vous avez des perspectives différentes et que vous souhaitez travailler ensemble pour mieux comprendre ces perspectives.
- Suggestions pour entamer la discussion – « J’ai pensé à … », « Que pensez-vous de … », « J’aimerais parler de … », « Je souhaite mieux comprendre de votre point de vue sur … « Ne tournez pas autour du pot. Rester simple. Restez sur le sujet.
Quand et où avoir la conversation difficile
- Ne manipulez pas votre conjoint – N’invitez pas votre femme au cinéma lorsque vous avez vraiment l’intention de parler au restaurant. Soyez honnête – pas manipulateur .
- Moment de la conversation – Choisissez le bon moment pour la conversation. Ne demandez pas à votre conjoint de convenir d’une heure pour parler sans s’être calmé au préalable. Ne pas avoir une conversation difficile avant ou après le sexe.
- Ne vous attendez pas à avoir la conversation immédiatement – Il est important de laisser à votre épouse le temps de réfléchir au sujet dont vous souhaitez parler, mais cela ne devrait pas être différé longtemps. Mentionnez que vous aimeriez avoir la discussion dans les 48 heures.
- Ne piègez pas votre conjoint – Si vous avez la conversation dans la voiture, dans un avion, etc., vous emprisonnez votre conjoint.
- S’accorder sur le lieu de la discussion – À moins que votre conjoint ne soit d’accord pour parler dans un lieu public tel qu’un restaurant, emmenez vos enfants à une baby-sitter et tenez la conversation à la maison.
Stratégies à utiliser pendant la conversation difficile
- Respectez votre conjoint – Ne parlez pas à votre conjoint. Ne présumez pas que votre conjoint sait de quoi vous voulez parler. Ne pas interrompre quand votre conjoint parle.
- Soyez conscient de la communication non verbale – Maintenez un contact visuel . Reconnaissez ce que vous entendez en comprenant que la reconnaissance n’est pas nécessairement un accord.
- Soyez prêt – Sauvegardez vos préoccupations, vos pensées et vos idées avec des recherches et des faits. Gardez votre conversation sur le sujet que vous avez accepté de discuter. Ne parlez pas encore et encore.
- It will be quicker to turn into a assured man next details.
- Parvenir à un accord avec lequel vous pouvez vivre tous les deux – Fixez ensuite une heure de suivi pour voir comment vous gérez le problème.
- Sachez quand demander de l’aide – Si le problème ou la situation continue à poser problème dans votre mariage, vous aurez peut-être besoin d’un conseiller ou d’un médiateur .